Union Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Anteiros - Fondateur du forum

Aller en bas

Anteiros - Fondateur du forum Empty Anteiros - Fondateur du forum

Message par Anteiros Dim 22 Jan - 12:35

Il semblerait que j'ai l'honneur d'inaugurer l'ouverture de ce forum par ma présentation!

Je suis un jeune cadre ayant fait pour étude une école d'informatique. J'ai eu l'occasion de travailler dans différents
domaine, apprendre sur la finance, la culture, la défense en plus de mes connaissances en informatique.

Je maîtrise (j'espère) et m’intéresse à beaucoup de sujets:
- L'histoire
- La politique
- L'économie
- Les nouvelles technologie, notamment l'intelligence artificielle
- L'environnement

A force de discuter avec des amis dans les bars en disant que je n'étais pas d'accord ( ou l'inverse)
avec leurs idées. J'ai commencer à réfléchir, en effet, je suis un défenseur de l'idée que les
professionnels de chaque secteur doivent avoir une place plus importante dans la politique.

La première question que je me suis posé était de savoir quel moyen utiliser pour réunir ces personnes,
j'ai eu alors l'occasion d'assister à un Think Tank dans Paris, mais encore, ces rassemblements étaient encore
fermé à une catégorie de personne ce qui à mes yeux ne permettait pas d'apporter des idées nouvelles ou de
sortir les fondateurs du think tank de leur zone de confort. Twitter ne permettait pas de vrai débat et facebook
est encore trop personnel pour ce genre de choses.
Alors je me suis dit qu'un forum était un bon moyen de réunir le début d'une communauté. Ce forumactif est un
POC (prove of concept) pour voir si cette idée mérite d'être approfondie. Si cela fonctionne nous passerons peut être
sur un autre format plus personnalisé.

Commençons à nous réunir, rassemblons de bonnes idées, ayons des débats endiablés et ne faisons pas seulement
que parler, changeons tout une bonne fois pour toute Smile

Anteiros
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

https://unionfrancaise.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum